A.D.M.R. (association de services à domicile) - 02 31 39 05 35


Nous proposons des interventions autour de l’enfant (la garde à domicile, l’aide aux devoirs, l’accompagnement pour le trajet à l’école…), l’aide à la personne (le lever, le coucher, l’aide à la toilette, la préparation des repas, le portage des repas, la promenade, la garde la nuit …).


La maison

Les tâches ménagères,  les courses,  le petit bricolage*, le jardin*...

* En cours - La loi Borloo nous a autorisés à effectuer des petits travaux de jardinage et de bricolage chez les usagers. Lors des derniers forums d’associations, plusieurs demandes ont été formulées pour ce type d’activité. Aussi, n’hésitez pas à nous contacter suffisamment tôt pour pouvoir effectuer au mieux ce type d’intervention.

 

La garde d’enfants
Cette garde est effectuée au domicile des parents. Ainsi, l’aide à domicile peut, si vous êtes parti au travail, non seulement garder vos enfants, mais aussi les faire déjeuner et les conduire à l’école. Eventuellement, pendant leur sommeil, des tâches ménagères peuvent lui être confiées. Après la sortie de l’école, elle peut intervenir pour l’aide aux devoirs. Ce type d’intervention peut bénéficier des aides de la CAF, notamment la PAJE (Plan d’Aide aux Jeunes Enfants). Enfin ces aides permettent de bénéficier des réductions d’impôts, selon la législation en vigueur, soit 50 % de la dépense. Le coût est identique pour un enfant ou plus.

L’aide à la personne
De plus en plus, nous intervenons 7 jours sur 7 chez une même personne. Cela implique que plusieurs aides à domicile sont appelées à intervenir auprès du même usager, à cause des contraintes d’horaires, des congés et des temps de repos qu’impose la législation du travail.

Heures des permanences ADMR Bourguébus - 10 rue Val ès Dunes - 02 31 39 05 35 :
Lundi : 8h15 - 12h15
Mardi : 8h15 - 12h00
Mercredi : 8h15 - 13h00
Jeudi : 8h15 - 12h30
Vendredi : 8h15 - 12h30